Referencement bzh
Publié le - 88 clics -

Comment Google réagit face à une stratégie SEO ?

Tout le monde a déjà entendu parler du SEO (Search Engin Optimization) appelé aussi référencement naturel. Il s’agit de plusieurs méthodes et techniques réunies qui permettent d’optimiser le contenu d’un site web. Ces tactiques vont améliorer le positionnement ainsi que la visibilité de la page lorsqu’une personne cherche des informations dans le moteur de recherche. Pour éviter de faire des erreurs et d’assurer l’efficacité de sa stratégie de référencement naturel, vous devez adopter certains éléments-clés. Retrouvez les détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO ?

L’objectif du référencement naturel est de gagner une meilleure position sur les trois premières pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. Il permet d’avoir un maximum de visibilité. Ainsi, les internautes n’auront pas à effectuer de longue recherche pour vous trouver. Votre notoriété et popularité augmenteront automatiquement.

La stratégie SEO (https://www.smartweb-group.com/agence-referencement-lyon) se base sur les algorithmes de Google. En effet, ces derniers mémorisent n’importe quelles pages et sites internet en ligne et les comparent avec d’autres pages ou sites similaires pour déterminer le classement adapté. Pour vous différencier des concurrents, vous devez prendre votre temps pour réfléchir et élaborer votre stratégie.

Contrairement à SEA (Search Engine Advertising) ou Publicété pour les moteurs de recherche, la position SEO est totalement gratuite. Le positionnement est obtenu par rapport au score de pertinence attribué par l’algorithme à une page ou à un site.

Pour analyser l’audience de votre site web, utilisez les applications comme Google Analytic ou Similarweb. Ces outils vous informent instantanément sur la qualité de votre positionnement, le trafic généré et le nombre d’internautes qui ont visité votre site.

Pourquoi doit-on bâtir une stratégie SEO ?

S’investir dans une stratégie de référencement naturel est un investissement qui en vaut la peine. Vous bénéficierez d’un retour sur investissement élevé que celui des autres canaux d’acquisition sur le long terme.

En outre, le trafic de la majorité des sites internet résulte des principaux moteurs de recherche, en particulier celui de Google. Vous aurez du mal à accroitre le trafic de votre page web, si cette dernière est introuvable et n’est pas analysée au niveau de cette plateforme internationale.

Le SEO permet d’être plus ou moins indépendant des canaux payants tels que l’AdWords. Côté prix, il est également abordable. Si vous adoptez cette technique, vous gagnerez des positions sur les mots clés concurrentiels. Vous aurez plus de rentabilité et votre activité sera mise en valeur.

Quel est le lien entre la stratégie SEO et le Inbound marketing ?

Le Inbound marketing est une tactique employée dans le marketing digital. Il vise à attirer les clients ou prospect d’une manière naturelle sans les solliciter. Avant d’élaborer une stratégie, vous devez d’abord identifier votre cible principale afin d’adapter le contenu de votre page web selon leurs besoins. En d’autres termes, il faut établir une stratégie SEO en fonction de la demande de vos futurs visiteurs.

Ce qu’il faut faire c’est de définir les mots-clés, avoir un contenu lisible, clair, optimisé et adapté aux clients ciblés. Ces derniers doivent être en cohésion avec votre stratégie marketing afin d’améliorer votre trafic et d’augmenter votre notoriété.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "SEO"

  1. 15 Juil. 2019Une agence web peut vous conseiller en seo93 clics
  2. 23 Août 2018Qu'est-ce que le référencement naturel ?565 clics
  3. 20 Sept. 2017Tout savoir en seo par rapport à Google Fred881 clics
  4. 8 Juin 2017L'achat de nom de domaine expiré aide pour le référencement1230 clics
  5. 15 Avril 2017Améliorez votre Référencement grâce aux backlinks‎ !1139 clics