Referencement bzh
Publié le - 477 clics -

Un système anti DDos créé par des bretons !

Plus le monde avance, la population tend à utiliser de manière progressive un réseau qui donne accès à une multitude d’informations. Ce réseau existe depuis plus de 50 ans, est le seul réseau qui nous permet de communiquer entre nous, malgré de très longues distances. Vous l’aurez compris, il s’agit d’internet. Internet est le seul réseau qui a un accès mondial. Vous pouvez être en Chine et accéder à des informations qui se trouvent à l'autre bout du monde en l’espace de quelques secondes. Cependant, de la même manière qu’internet évolue, on remarque aussi une criminalité existant évoluant dans la même dynamique qu'elle. C’est la cyber criminalité, elle regroupe plusieurs experts en informatique nommés hackers et qui utilisent plusieurs méthodes comme le DDos.

Le DDos fait partie des attaques les plus utilisés par les hackers

S’il y a bien une attaque qui est très utilisée par les hackers, il s’agit bel et bien du DDos. Pour ceux qui ne le savent, le DDoS est tout d’abord d’origine anglaise et se définit comme "Distribued Denial of Service" qui veut dire déni de service distribué. C’est une attaque informatique qui empêche à un utilisateur d’utiliser un service pour lequel il a régulièrement accès. Généralement ce type d’attaque se fait depuis plusieurs sources et les conséquences peuvent être nombreuses en fonction du degré de ces attaques. On peut noter : un réseau inondé, des connexions perturbées entre deux ou plusieurs machines, et tout un tas de petits problèmes qui peuvent intervenir sur votre réseau d’entreprise et même celui de votre domicile. Heureusement, il existe des informaticiens qui ont décidé de contrer cela en mettant à disposition une solution.

Une solution contre le DDos mise en place par des bretons

En effet, c’est une équipe de français, de bretons plus précisément, qui ont décidé de combattre cette technique d’hackers en mettant en place une solution purement Anti ddos. Cette solution permettrait lorsqu’elle est installée, mise en place et bien suivie, notamment grâce à des polices de sécurité, empêcherait à toute personne de vouloir attaquer votre réseau par la méthode DDos n’en soit pas capable et ça marche.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Déc. 2016Les chefs d'entreprises disent merci à Petite Entreprise Net !1013 clics
  2. 4 Déc. 2016Que faire quand ma e-reputation est attaquée ?825 clics
  3. 5 Sept. 2016Pourquoi tous les blogs sont sous wordpress ?921 clics