Referencement bzh
Publié le - 179 clics -

Que faire quand ma e-reputation est attaquée ?

Durant son existence virtuelle sur le cyber espace, il arrive qu’une personne subisse une attaque personnelle quant à sa réputation. Il peut s’agir d’attaque contre la notoriété d’une marque ou de la vie personnelle ou professionnelle d’un individu. Dans les deux cas ces atteintes à l’image sont nuisibles et peuvent changer radicalement la perception des gens. Il est donc nécessaire de répliquer.

Trouver la source de l’attaque

La première réaction à adopter est d’abord de rechercher la source de l’atteinte. Cela peut être une phrase lancée sur un blog, ou une photo partagée dans un site ou encore une discussion sur un forum qui a conduit à la diffusion d’information. Il faut ainsi déterminer d’où vient le malaise. Une fois trouvé, il existe deux moyens d’y faire face. L’individu ou la société peut affronter la source de l’attaque en faisant un démenti par exemple ou en faisant son mea-culpa s’il s’agit de quelque chose de sérieux. Il faute remarquer que l’information et les rumeurs se propagent à une vitesse grand V sur la toile. Il suffit qu’un internaute saisisse la vague et cela va faire tache d’huile. Une goutte de mauvaise information suffit d’ailleurs pour ruiner son image en ligne. Mais rien n’est radical sur Internet car il est possible d’y remettre de l’ordre et de ne pas se laisser faire.

Recourir aux meilleures agences web

La seconde attitude à adopter par la personne ou les dirigeants d’entreprise est ensuite de faire taire les ouïes-dire et de répliquer. Il ne s’agit pas de contrer les instigateurs de l’atteinte mais d’essayer de se faire une nouvelle réputation plus propre. Et le seul moyen d’y parvenir c’est de travailler avec des professionnels. Les techniciens du web savent très bien que le seul moyen de contrattaquer les atteinte à l’e-reputation c’est de relancer celle-ci avec de nouvelles données, infos ou photos qui va envahir les sites. Il faut cibler toutes les plateformes où l’attaque a pu circuler comme sur les médias ou réseaux sociaux et de faire de nombreuses publications pour enterrer la mauvaise image. Puis pour les entreprises principalement, le recours au référencement web est une solution plutôt efficace pour vaincre rapidement les attaques au web réputation.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Déc. 2016Les chefs d'entreprises disent merci à Petite Entreprise Net !213 clics
  2. 5 Sept. 2016Pourquoi tous les blogs sont sous wordpress ?280 clics